SHE IS

Anne-Laure Léonard Gandara

SHE lives
in Barcelone

SHE is
Coach et Mentor Business

Anne-Laure Léonard Gandara est coach professionnelle et “accompagne femmes et hommes d’action, managers et entrepreneurs à définir et atteindre leurs objectifs et relever leurs défis professionnels.”

Voici son portrait :

She for S.H.E : Hello Anne-Laure ! D’où viens-tu ? Où habites-tu ?

Anne-Laure : Après avoir eu des expériences en France, aux États-Unis et à Porto Rico, je me suis maintenant installée à Barcelone depuis 16 ans.

Quel est ton parcours ? As-tu toujours été entrepreneure ?

J’ai 47 ans et 2 jeunes filles de 19 et 17 ans. Elles font partie de mes plus beaux challenges et de mes plus belles réussites !

Parcours professionnel ? non linéaire ! Suite à des études d’ingénieur en agro alimentaire, j’ai fait un MBA en Marketing et Stratégie. Après 15 ans au sein de multinationales, je me suis reconvertie en tant que coach professionnelle certifiée et donc libre entrepreneure depuis 10 ans :)

Parle-nous de ton activité : De quoi s’agit-il ? Quels services offres-tu ?

Je suis une « coach de terrain ». J’associe dans ma pratique mes 15 ans d’expérience stratégie marketing et communication et mes 10 ans en tant que business coach. Mon approche et mes outils ont été testés et utilisés durant des années par moi-même en tant que responsable d’équipe marketing puis par tous d’entrepreneurs que j’ai eu l’Honneur d’accompagner tout au long de ces années.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs casquettes adaptées aux besoins de mes clients allant du Bilan de compétences & Gestion de carrière, Leadership & Talent Management ou encore du Coaching & Mentoring entrepreneurial.

Quels sont les challenges que tu rencontres en tant qu’entrepreneure ?

En tant qu’entrepreneure, j’ai appris et j’apprends quotidiennement à transformer l’incertitude en challenge, en moteur pour ne jamais me reposer sur mes lauriers. C’est un challenge permanent ! J’ai la chance de vivre de ce métier qui me passionne et me nourrit au quotidien. Depuis toutes ces années d’exercice, j’ai acquis une certaine expérience, de nombreux outils mais j’essaie de me former perpétuellement à de nouvelles approches.

Rien n’est jamais acquis donc je tente d’être toujours ouverte à l’écoute de toute opportunité en m’assurant de rester en phase avec mes valeurs et mon ambition professionnelle. La peur, l’incertitude peuvent parfois nous paralyser ou au contraire nous faire faire de mauvais choix par “peur du manque ».

Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?

Je n’ai pas de routine. Je m’adapte à mon agenda professionnel, mes séances. Ensuite, je prends soin de mon équilibre pro perso. Je me nourris de ma vie sociale (riche ❤️ ), de mon rôle de mère et des tapas en terrasse !

As-tu des ressources/outils qui t’aident au quotidien, dans ton travail d’entrepreneure en particulier ?

Ma To Do est classée et priorisée selon 2 critères: urgent et important. Je fais l’urgent et je planifie l’important avant qu’il ne devienne urgent.

D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?

Ma conviction : Tout le monde a le potentiel d’être l’entrepreneur de sa vie. A partir du moment où on arrive à identifier ses sources de motivation profondes, à cultiver ses compétences clés et ses soft skills, on a toutes les chances de donner vie à ses ambitions ! J’essaie d’appliquer ce leitmotiv dans mes différents rôles, auprès des gens qui m’entourent tant professionnellement que personnellement.

Trois conseils aux femmes qui liront ton portrait ?

Un coach vous aide à réfléchir et vous interroger, vous pousse à l’action mais j’essaie de ne pas donner de conseil ! 😊 (je me mords la langue souvent)

Autre chose à ajouter ?

Hâte de partager un (nouveau) moment entre She (en live) le 9 novembre !

Merci Anne-Laure ! 😊