300 raisons d'aimer New York - Marie-Joëlle Parent

Partez à la découverte du «vrai» New York!

Que vous soyez un passionné de la Grosse Pomme ou un voyageur à sa première visite, ce livre vous fera littéralement (re)tomber amoureux de la ville qui ne dort jamais!

Vous y découvrirez un New York à la fois unique et hétéroclite, à l'image de ses nombreux quartiers et trésors.

Où siroter un Manhattan et souper dans un cadre somptueux? Où déguster la meilleure pizza, le meilleur steak, les meilleurs fruits de mer? Quels sont les hôtels les plus charmants ou les plus étonnants, les musées méconnus, les cafés et les bars les plus authentiques? Où se rendre pour admirer un coucher de soleil ou prendre le cliché parfait du pont de Brooklyn? Quelles boutiques vous réservent les plus belles trouvailles? Où faire des balades fabuleuses, des pique-niques mémorables? Où croiser les personnages les plus colorés en ville? 

Vous conviant à des expériences surprenantes, souvent loin des circuits touristiques, ce guide vous dévoile comment vivre à la new-yorkaise…

300 raisons d'aimer New York, de Marie-Joëlle Parent, Les Editions de l’Homme Email: mariejoelleparent@gmail.com   Twitter: @mariejoelle Instagram: @mariejoelleparent

300 raisons d'aimer New York, de Marie-Joëlle Parent, Les Editions de l’Homme

Email: mariejoelleparent@gmail.com  

Twitter: @mariejoelle

Instagram: @mariejoelleparent

Marie-Joëlle Parent

Auteur de "300 raisons d'aimer New York"

Installée à New York depuis janvier 2009, Marie-Joëlle est journaliste multimédia et auteure du livre « 300 raisons d’aimer New York », sorti en mai 2015 aux Editions de l’Homme et aujourd’hui traduit en plusieurs langues.

Originaire de Montréal, Marie-Joëlle a découvert New York à l’âge de 8 ans, lors d’un voyage en famille.

Suite au succès de son livre sur New York, elle travaille actuellement sur son prochain tome, «300 raisons d'aimer San Francisco», « la ville qui bouge le plus en ce moment aux Etats-Unis » selon elle.  Elle supervise également une collection de guides initiée par son livre sur New York. Les villes de Paris, Londres, Montréal et La Havane auront toutes leur guide «300 raisons d'aimer... ».

Son compte Instagram, qui rassemble plus de 11 000 photos de la ville, s'est taillé une place parmi le Top 10 des comptes à suivre en 2013 du Nouvel Observateur.

Marie-Joëlle fut l'une de nos guest speakers. Ce fut un immense plaisir de la recevoir et d'en apprendre plus sur son parcours et son expérience. Mille mercis Marie-Joëlle !