Marine Leonardi, entre stand-up et maternité2024-06-07T05:57:14-04:00
Marine Leonardi, entre stand-up et maternité

Marine Leonardi, entre stand-up et maternité




WHEN

10/06/2024

12:00 pm - 1:30 pm

Add to my calendar

Marine Leonardi: les sketches décapants sur la vie de maman et de femme

Lundi 10 juin, entre deux représentations au point Virgule, She for S.H.E aura la grande joie de recevoir Marine Leonardi (@marineleonardi), une humoriste en plein essor en France, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos désopilantes sur son quotidien de maman et de femme.

Au départ pourtant, rien ne prédestinait Marine Leonardi à cette carrière insolite. Après des études de commerce à l’Essec, elle gravit les échelons dans le corporate, dans l’immobilier chez Carrefour puis chez la marque de beauté Shiseido. En parallèle, passionnée de stand-up, elle suit une formation théâtrale qu’elle met en oeuvre au sein de différentes troupes , entre Paris et le festival d’Avignon.

Mais c’est en juillet 2020, après la naissance de sa première fille, que la comédie se rappelle à elle et qu’elle teste ses premières blagues. Elle intègre alors la Troupe du Jamel Comedy Club, et devient également artiste résidente au Paname Art Café. Consécration pour une jeune humoriste, elle rejoint la Troupe du Point Virgule, où elle joue son spectacle Mauvaise Graine en ce moment.

Marine Leonardi ne passe pas par quatre chemins pour évoquer les challenges de la charge mentale, les injonctions de l’éducation positive ou le quotidien qu’un couple avec enfants, et finit ses vidéos virales par “Vous n’êtes pas seul.es”. Avec comme sujets de prédilection la famille, le couple, la maternité, son humour est teinté d’une bonne dose de cynisme et d’une énergie très positive qui témoignent en réalité d’une grande foi en l’humanité.

Marine Leonardi nous racontera son parcours et à quel moment elle a eu le déclic de changer de carrière et de se lancer dans le stand-up. Elle nous racontera son quotidien, son rapport avec le public et la frontière entre ses vidéos et sa vie privée, et enfin comment elle voit l’évolution de la place des femmes dans le stand-up et dans la société française.

Interview en ligne : gratuit pour les membres et ouvert aux non membres She

Je participe

Inscription impossible : soit tu n'as pas l'abonnement requis, soit les inscriptions sont à présent clôturées.

Go to Top