Back to All Events

Rencontre avec Maud Heline

  • Studio Maud Heline 850 3rd Avenue Brooklyn, NY, 11232 United States (map)

Découvrez le parcours passionnant de la créatrice Maud Heline... chez Maud Heline !

She for S.H.E vous propose une interview exclusive de Maud Heline, créatrice de la marque éponyme, au coeur même de son studio de création ! 

Nous découvrirons tout le processus créatif d'un vêtement, de l'idée à la conception finale. 

Maud Heline nous parlera également des origines de son projet, des obstacles qu'elle a rencontrés et comment elle les a surmontés, de sa vision du monde en tant que femme ainsi que les conseils qu'elle a envie de donner à celles qui développent leur propre projet ou qui hésitent à se lancer.

Prix: $22 (munchies & drinks included)

Ladies Only.

Une expérience unique à ne pas manquer !

Au sujet de Maud Heline

Née en France, Maud Heline vit à New York depuis 2012. Après avoir travaillé à Paris dans l'industrie de la mode pendant plusieurs années (Isabel Marant et Balmain), elle a étudié le design à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et à l'Academy of Art à San Francisco. 

Très vite Maud Heline réalise qu'elle a besoin de développer ses propres créations. Le fait de devenir maman va lui donner l'énergie de se lancer. En 2015 elle démarre sa propre ligne et revisite le classique chemisier en popeline auquel elle donne une forme plus moderne, tout en utilisant du tissu italien de grande qualité. Inspirés des origamis et plus particulièrement de l'artiste Jun Mitani, huit styles de chemisiers sont créés: la marque "Maud Heline" est née. 

Le succès est immédiat, notamment auprès de Colette à Paris et Barneys à New York. La consécration viendra ensuite grâce à l'actrice Scarlett Johansson, qui porte un des chemisiers de la marque lors d'un show télévisé américain.

Maud Heline continue aujourd'hui d'explorer les textures et les modèles dans son studio de Brooklyn. Produites à Manhattan, dans le Garment District, ses collections minimalistes et authentiques sont internationalement reconnues.

Retrouvez Maud Heline...

Site web   -   Instagram   -   Facebook