Back to All Events

Conférence: "L'écologie: par où commencer ?"

  • WeWork FiDi - 16th floor - Room 16C 85 Broad Street New York, NY, 10004 United States (map)
Ecologie-she4she.JPG

2018 l’année de la prise de conscience écologique?

Entre les multiples et incessantes catastrophes naturelles, le rapport alarmant de l’ONU et le manque de dynamisme de la plupart des gouvernements, ils semblerait qu’une prise de conscience citoyenne émerge.

Mais comment fait-on pour adopter des habitudes durables et respectueuses de la planète sans bouleverser notre quotidien, se sentir submergées d’informations et culpabiliser ?

Pour cette première édition "L'Ecologie: par où commencer ?", notre panel de femmes inspirantes et activistes partageront, chacune à leur manière, leur cheminement vers un mode de vie plus responsable et les clés pour vous lancer.

  • Prix Membres: $15

  • Prix Non Membres: $25


Les Intervenantes:

Marion Barel

marion-barel-she4she

Marion – modératrice du panel – Marion travaille dans la Tech à NYC depuis 4 ans et lance en parallèle un projet qui a pour but d’accompagner les gens dans leur prise de conscience écologique.

Son approche pour un mode de vie durable c’est de se concentrer sur l’essentiel, d’acheter et de consommer en pleine conscience.


Clara Sharma

clara-sharma-she4she

Clara est la fondatrice d’Iconable, une plateforme en ligne dédiée à la mode écoresponsable. Sur Iconable, vous trouverez des informations utiles sur comment acheter moins et mieux ainsi qu’une sélection de designers responsables. Iconable propose également depuis peu des services de consulting aux marques pour les accompagner dans leur transition vers un business model plus éthique et respectueux de l’environnement.


Sidonie Ruban

sidonie-ruban-she4she

Sidonie Ruban a travaillé 20 ans comme ingénieur et chef de projet pour Air Liquide. De l'impact environnemental des usines de production à l'analyse de leurs risques, de l'ingénierie des installations cryogéniques au développement commercial de VitalAire, elle a ensuite rejoint la Recherche du Groupe comme chef de projet sécurité hydrogène. Sidonie a ensuite rejoint l'Ingénierie d'Air Liquide pour y diriger des projets de construction d'usine de production en Corée et en Chine.

Depuis 3 ans à  New-York, elle a développé un programme transatlantique de mentoring de femmes entrepreneurs (Women Initiative Foundation), et se consacre aujourd'hui à la promotion des solutions au changement climatique. Elle manage des projets de réduction d’empreinte carbone des entreprises au sein de CO2logic, s’engage comme ambassadeur de « Business Climate Leaders » (qui défend une taxe carbone équitable pour accélérer la mise en place d’une économie bas carbone), organise des "climate salons'' pour discuter avec des business leaders de la nécessité et des opportunités de transformation.

"Arrêtons de se faire peur et d'observer, interdits, notre planète souffrir. Le pouvoir du groupe est immense,  les solutions sont connues, partageons-les, changeons nos habitudes,  et transformons notre société, partout, et tout de suite!


Anne Bureau

anne-bureau-she4she


Anne a 7 années d'expérience dans l'industrie du luxe, précédemment chez Chanel en Asie, et aujourd'hui Country Manager pour Aurélie Bidermann, une maison de joaillerie française, à New York depuis un an. 

Anne est passionnée d'environnement, et a commencé en parallèle un projet avec une amie afin d'intégrer progressivement des pratiques plus écologiques au sein de nos vies quotidiennes.

Selon moi, réussir à modifier un peu les habitudes d'un grand nombre aura plus d'impact sur la planète, que de convaincre un nombre limité de gens de changer radicalement de mode de vie.”


Julie Thibault-Dury

Julie-Thibault-Dury

Julie Thibault-Dury partagera avec nous son parcours au fil des années dans l'écologie.

Le parcours de Julie a commencé par une volonté de manger des produits avec du goût, et donc souvent locaux et/ou biologiques, en passant par l’achat de couches lavables pour son fils (avec les incompréhensions de l’entourage). Julie s’est ensuite orientée vers l'écologie corporelle (intérêt pour tout ce qui est en relation avec le corps).

Elle nous racontera également comment elle a réussi à emmener son mari et son fils sur cette voie, dans le quotidien et par la suite dans la cuisine, tout en mettant l’accent sur le fait que chaque jour permet de s'améliorer encore et encore. Et qu’il est préférable d’y aller par étapes pour que les moins bonnes habitudes se défassent et que des bonnes se mettent en place.


Earlier Event: December 6
Wine Tasting avec Xavier Flouret Wines