Back to All Events

Journée de découverte de l'apiculture à Governors Island

  • Governors Island Governors Island Teaching Garden New York, NY, 11231 United States (map)

Pour célébrer l’été, She for S.H.E vous propose une journée au vert : découvrez l’apiculture urbaine, les secrets de la ruche et la biodiversité de Governors Island

Emilie, dans le cadre d’une inspection de ruche

Emilie, dans le cadre d’une inspection de ruche

Saviez-vous que New York compte plus de 475 espèces d’abeilles ?

Passionnée par la faune et la flore depuis l'enfance, et plus récemment par la problématique de redonner sa place à la nature dans les villes, Emilie Lorieul vous propose une discussion autour des abeilles et de l'apiculture urbaine.

Apparues sur terre il y a des millions d'années, les hommes récoltent leur miel depuis la préhistoire. Aujourd'hui menacées, elles sont pourtant un pilier essentiel de la biodiversité grâce à leur action pollinisatrice : on leur doit plus de 30% des fruits et légumes présents dans nos assiettes. Et plus globalement, 90% de la reproduction des plantes reposent sur l'action des pollinisateurs.

Emilie détaillera les principaux aspects de l'apiculture et du monde des abeilles : pourquoi on ne devrait pas les craindre (mais les aimer et les aider !), organisation de la ruche et de la colonie, rôle des différentes castes, communication et prise de décision, dangers qui les menacent et actions à portée de tous pour les aider. 

Nous rejoindrons ensuite BeeBlitz 2019, pour une découverte du rucher et de de Island Bee Project, au sein de la ferme urbaine de Governor Island Teaching Garden (free registration mandatory). A cette occasion, et si la météo le permet, les ruches devraient être brièvement ouvertes pour une démonstration en anglais des apicultrices Stacey et Carolina.

Tout au long de la journée, vous pourrez également soutenir l'initiative de The Honey Bee Conservancy en aidant à l'identification des abeilles sur l'ile grace à l'app iNaturalist.


Au programme: 

  • 10:40 am: Meeting point à l'entrée du Ferry  (un départ de Manhattan et un départ de Brooklyn)

  • 11 am: Départ de Brooklyn Pier 6 ou de Manhattan Battery Maritime Ferry (horaires Ferry)

  • 11:30 am: Meeting point (précisé aux participantes)

  • 11:35 am - 1:15 pm: Talk about bees & pique-nique

  • 1:30 pm: BeeBlitz 2019 - Bee demonstration avec The Honey Bee Conservancy and Island Bee Project - Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit mais obligatoire)

  • 2:30 pm: BeeBlitz 2019 - Identification des abeilles natives de Governor Island avec l'app iNaturalist

  • 5 pm: coucher de soleil et drinks au Island Oyster pour celles qui le souhaitent ! 


Préparez votre venue:

  • Téléchargez l'app iNaturalist (Android ou iOS) pour aider The Honey Bee Conservancy à recenser les abeilles natives de l'ile

  • N'oubliez pas votre pique nique, vos chapeaux, lunettes de soleil, creme solaire et gourdes ! 

  • Evénement Members Only, compris dans le membership

  • Enfants et conjoints bienvenus

La colonie est principalement féminine et régie par des règles sociales complexes que nous découvrirons ensembles.

La colonie est principalement féminine et régie par des règles sociales complexes que nous découvrirons ensembles.


Emilie est actuellement étudiante en apiculture urbaine à la Brooklyn Grange, la plus grande ferme urbaine au monde située à Brooklyn. Elle sera diplômée en octobre 2019. En outre, elle est régulièrement bénévole auprès d'apiculteurs urbains locaux à NYC, et partage avec joie ses connaissances des abeilles afin de participer à leur sauvegarde. 


Later Event: June 24
Apéro Networking - Juin