Back to All Events

Apéro Networking - Mars

  • The Black Lodge (Downstairs) 20 Prince Street New York, NY, 10012 United States (map)

Mars... Le mois de la journée de la femme. Fêtons ça ensemble !

 

She for S.H.E vous invite à son apéro spécial "Mois de la Femme" pour connecter, partager et échanger avec d'autres femmes francophones dynamiques vivant à New York.

L'apéro aura lieu au Black Lodge, speakeasy caché au sous-sol du BL Burger Bar, à Soho.

Vous aurez l'occasion de déguster un cocktail spécial "Femme Inspirante", créé spécialement pour l'occasion: le "Simone" :)

Happy Hour jusque 10 pm: $5 bière, $8 vin, $10 cocktails !

Les hommes sont les bienvenus à partir de 9 pm pour continuer la soirée :)


Entrée libre Happy Hour

Consommation à la carte ($5 bière, $8 vin, $10 cocktails)



Partners:

Brouqueline

Brouqueline is a community of epicureans and optimistic human beings. Lovers of underground electronic music, they are spreading music, art and cocktails in NYC. 


Marie Brizard

Née à Bordeaux en 1714, et décédée en 1800 dans la même ville, Marie Brizard était la fille de Pierre Brizard (1680-1743), tonnelier et bouilleur de cru.

Selon la légende entretenue par les brochures publicitaires de la firme, Marie Brizard aurait appris le secret de la fabrication d'un élixir soignant toute sorte de maux, d’un malheureux esclave noir brûlant de fièvre errant sur le port qu’elle aurait secouru et soigné, et qui voulut lui témoigner sa reconnaissance.

Il s'agissait d'une liqueur à base d'anis vert, de 10 plantes, dont le quinquina aux vertus antipaludéenne, et d'épices. En réalité, à cette époque du milieu du xviiie siècle, la fabrication de l’anisette est une pratique courante à Bordeaux et cette boisson comme le rhum sont consommés abondamment par les marins. Associée à son neveu par alliance, Jean-Baptiste Roger (1731-1795), elle fonde la société Marie Brizard et Roger en 1755 et fabrique son anisette qui prit un essor rapide grâce aux échanges maritimes à travers le monde.

Port naturel des colonies françaises d'Amérique, Bordeaux reçoit les épices, écorces d'oranges, anis, cacao, coriandre, cannelle, vanille et sucre qui constituent les matières premières des fabriques de liqueurs et réexpédie ses produits manufacturés. À l'origine, la société produit de l'anisette, puis la fabrication s'étend à d'autres liqueurs comme le curaçao, le brandy, le cherry, les liqueurs de menthe et d'abricot.

L’arrière-petite-fille de Jean-Baptiste Roger, ayant épousé un Pierre Glotin (1828-1884), huit générations de Glotin dirigeront la firme Marie Brizard et Roger par la suite. Jusqu’à la fin des années 1990, cette société, connue dans le monde entier, resta une entreprise familiale. Rachetée ensuite par Belvedere.