
Cécile Dennis est maquilleuse professionnelle et coach beauté. Portrait.
She for S.H.E : Hello Cécile ! D’où viens-tu et que fais-tu à New York ?
Cécile Dennis : Je suis originaire de Lyon et cela va faire presque 5 ans que j’habite New York.
Je me suis donnée la mission de sublimer les femmes et de voir ce qu’elles ne voient pas. J’ai créé la “Beauté Infinie”, un concept de coaching beauté.
En tant que Coach beauté, je permets aux femmes de s’accepter telles qu’elles sont. Je leur apporte un support moral, de bien-être et de réconciliation avec elles-mêmes. Je leur dévoile une autre manière de se regarder avec des techniques de maquillage. Je leur enseigne également comment chouchouter leur peau (nous n’en avons qu’une !).
Comment as-tu eu cette idée ?
Mon intérêt pour les couleurs et textures a commencé à un très jeune âge, avec ma mère qui faisait de la peinture sur soie. C’est ainsi que j’ai commencé à dessiner, à peindre et plus tard le maquillage est devenu ma passion.
Cela fait plus de 20 ans que je suis dans le monde de la beauté. Ma carrière dans ce domaine a commencé avec la marque canadienne Mac du groupe Estée Lauder. J’etais Formatrice France et Spécialiste produit pour collaborer dans la création des produits.
Mon expérience artistique m’a permis de voyager pour mes clients VIP lors du Festival de Cannes ou du Festival de Deauville. Mes clients étaient Jean Dujardin, Nicole Richie, Leïla Bekhti, Alina Choo, Barbara Cabrita et Lara Spencer.
J’ai eu le privilège de participer à la Fashion Week et Haute Couture de Paris et New York, et de travailler avec les designers telles que Franck Sorbier, Stéphane Roland, Céline, Maison Margiela, Giambattista Valli ou encore Carolina Herrera…
J’ai également collaboré avec Cristina Cordula pour son premier livre pour les femmes rondes.
Mon programme de “Beauté Infinie” est arrivé juste après la naissance de mon premier garçon Zachary. Un jour je regardais la télé et j’ai réalisé à quel point la société nous poussait à considérer tels ou tels visages comme des “canons de beauté”. Ma réaction immédiate fut “Toutes les femmes sont belles !” . Après avoir reçu le soutien de mon mari, j’ai décidé de lancer la Beauté Infinie.
Aujourd’hui je vis à mon rêve de Coach beauté. Je veux apprendre aux femmes de tout âge comment se sublimer et simplifier les codes maquillages.
Quels sont les challenges que tu rencontres en tant qu’entrepreneure ?
Le timing: mes journées sont longues et j’ai parfois cette impression que le temps est contre moi.
Ma To-do list: elle bien trop longue, mais j’apprends à être indulgente avec moi même.
Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?
Habituellement je suis debout entre 5 et 6h du matin pour donner le biberon à mon 2ème garçon, Timothée. Après je regarde autour de moi et je dis : “Merci ! Merci la vie !”
Je vais ensuite au sport, de 45 min à 1h de cardio au moins 3 fois par semaine.
De retour pour 7h15, j’écoute du gospel. Ma préférée : “My Life is in your hands” de Brooklyn Tabernacle Choir. Je prends mon thé gingembre-tumeric avant de préparer les garçons !
As-tu des ressources/outils qui t’aident au quotidien, dans ton travail en particulier ?
Ce qui m’aide au quotidien, c’est mon observation des femmes. J’analyse énormément et je prête l’oreille. Toutes les femmes sont uniques et pourtant le questionnement sur les techniques de maquillage et cette insécurité envers elles-mêmes sont les deux choses que je rencontre le plus.
D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?
Ce qui m’anime, c’est l’art. Je suis une fan de Kandinsky de par ces couleurs qui activent mon imagination. Les livres qui m’aident à me repositionner dans le monde sont: “Success through a positive mental attitude” de Napoleon Hill & Clement Stone ou encore “The game of life” de Florence Scovel shinn.
Mes passions sont mes enfants et mon mari, qui m’apportent mon équilibre et m’inspirent à être une meilleure personne au quotidien, ainsi que les voyages.
Merci Cécile !
Les 3 conseils de Cécile:
S’aimer c’est se sublimer tout les jours de sa vie.
Ne traduisez pas le maquillage comme étant une élément futile ou non important, car après tout c’est la première chose visible.
Votre maquillage à un message.