SHE IS

Laure Astier Gudgel

SHE lives
in New York

SHE is
Entrepreneure

Laure Astier Gudgel est coach. Elle a créé Muse Within. Portrait.

Muse Within

Je m’appelle Laure, je suis expatriée aux Etats-Unis depuis cinq ans. Maman de deux enfants, c’est après plus de 3 ans à New York, une recherche effrénée pour poursuivre ma carrière en Marketing et Communication suivie d’une première initiative entrepreneuriale – My Little Lunch Box – que je me suis décidée à me lancer dans l’aventure Muse Within.

Muse Within représente le programme d’accompagnement que j’aurais aimé trouver pour m’aiguiller à mon arrivée ici et dans cette ré-invention qu’est l’expatriation.

Motivée par mon expérience personnelle et par l’état des lieux que j’ai fait autour de moi sur la vie des femmes expatriées françaises, j’ai souhaité créer un lieu online, une identité, un programme, une communauté sur lesquels les femmes peuvent compter et s’appuyer pour faire de leur expatriation une aventure entrepreneuriale, féministe, épanouissante, libératrice !

Ses mots d’ordre

Quête de sens, créativité, féminisme et sororité sont les mots d’ordre de ce projet qui réunit les femmes en phase de reconversion et celles qui ont déjà amorcé le virage professionnel et pris en main leur nouvelle trajectoire. C’est une promesse d’une rencontre avec soi et avec toutes ces femmes engagées dans leurs projets créatifs, passionnants, impactants, toujours alignés avec des valeurs qui nous sont chères !

Ses passions

Ce qui me passionne c’est ce que j’ai mis dans ce projet avec lequel je me sens totalement alignée, à savoir le développement personnel, l’entrepreneuriat, le développement de projets, les rencontres et les partages d’expérience.

J’aime les projets créatifs dans lesquels les gens s’embarquent avec passion, je trouve ça toujours tellement inspirant.

Je pratique aussi le yoga depuis des années et je ne pourrais plus m’en passer aujourd’hui.

Mon projet entrepreneurial, ma famille et mes amis sont ce qui anime mon quotidien new-yorkais. J’aime profiter de cette ville magique qu’est New York en semaine et particulièrement mon quartier de Brooklyn, Greenpoint que j’adore. Mais je suis aussi particulièrement attachée à nos escapades en nature les week-ends. Nous allons régulièrement Upstate New York pour grimper ou skier et à Long Island lorsque l’été arrive. C’est important pour moi de pouvoir m’échapper de la ville pour respirer.

Ses challenges en tant qu’entrepreneure

Savoir s’arrêter : j’ai du mal à décrocher, mes journées de travail se prolongent souvent sur mes soirées voire même mes week-end… J’aimerais réussir à être un peu plus disciplinée sur ce point.

Et puis aussi composer avec les variations émotionnelles des jours où tout semble rouler comme sur des rails et les jours où on remet tout en question.

Sa journée type

Ma journée ordinaire est orchestrée par le départ de mes enfants pour l’école, suivi d’un petit moment seule avec moi et mon café avant de me rendre au studio, un espace à Williamsburg que je partage avec d’autres femmes entrepreneures, freelance, créatives pour des matinées généralement très focus car c’est pour moi le moment le plus propice à la productivité et où ma concentration est à son maximum. Je profite ensuite souvent de la pause déjeuner pour m’octroyer une séance de sport ou de yoga. Mes après-midi varient selon mes rendez-vous, mais se terminent toujours par le pick up de mes enfants à qui je consacre la fin de ma journée et aux retrouvailles avec leur papa.

Etre Membre She

Pour moi être membre She c’est faire partie d’une communauté de femmes en mouvement réunies pour s’épauler, échanger, et réussir ensemble.

Ses conseils

  • Ne pas fuir la solitude nécessaire à l’introspection dans les moments de questionnement
  • Oser regarder ses peurs et ses blocages en face et avancer à petits pas pour réussir à les surmonter
  • S’entourer, parler de ses projets, échanger, rencontrer. C’est dans l’action et le partage que les projets prennent vie et évoluent souvent différemment de tout ce qu’on aurait pu imaginer.