SHE IS
Sarah Berdugo
SHE lives
in Paris
SHE is
Facilitatrice de Biodanza, coach et hypnothérapeute

Sarah Berdugo est facilitatrice de Biodanza, coach et hypnothérapeute. Portrait.
She for S.H.E : Hello Sarah ! D’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?
Sarah Berdugo : Je vis à Paris et je suis facilitatrice de Biodanza, coach et hypnothérapeute. Je suis également enseignante, formatrice en soft skills et autrice d’albums jeunesse : “Le jardin intérieur de Léa” et “Pourquoi du pleures”.
Quels sont les challenges que tu rencontres dans ton activité d’entrepreneure ?
Je suis une “slasheuse” : j’ai quatre métiers à la fois. Le challenge est de passer d’une activité à une autre en restant créative et disponible, en pleine présence pour chacun !
Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?
Je découpe la journée en plusieurs parties : coaching le matin, après la méditation quotidienne, et le soir en début de soirée. La journée : formation. Mes cours de Biodanza sont le mercredi soir, je les prépare durant le week-end, et dès que j’ai du temps libre, je le consacre à la création.
As-tu des ressources et outils qui t’aident au quotidien ?
La méditation et la Biodanza m’accompagnent ! Tous les soirs je rédige ma liste des fiertés du jour. Cela me permet de faire un bilan positif et de voir mes avancées.
D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?
Me sentir pleinement vivante et utile. Voir les progrès de mes coachés, le plaisir que prennent mes participants me remplit de joie. Danser, me perdre dans le regard de l’Autre, dans la poésie de la rencontre, méditer, admirer la nature, en randonnée ou balade par exemple, me submerge de gratitude.
Des conseils à partager avec la communauté ?
Lorsque vous doutez entre deux options, imaginez d’abord la première option : imaginez, sentez, donnez-lui une note sur dix. Faites de même avec la deuxième option… Laissez-vous guider par votre intuition. Celle-ci intègre la pensée rationnelle. Plus besoin de faire des tableaux +/- !
Pratiquez l’auto-compassion : Le toucher apaisant sur le coeur ? La respiration affectueuse ? Une petite pause d’auto-compassion peut faire un grand bien !
Venez tester la Biodanza, c’est un cocktail illimité d’hormones positives !