Grandir et s’épanouir par le jeu, par Merci Bisous2020-11-25T14:30:07-05:00
Grandir et s'épanouir par le jeu, par Merci Bisous

Grandir et s’épanouir par le jeu, par Merci Bisous




WHEN

02/12/2020

12:30 pm - 1:30 pm

Add to my calendar

Cet évènement est réservé aux membres She

Grandir et s’épanouir par le jeu

Lors de cette conférence, Pauline, à la tête de Merci Bisous, présentera son approche dans la sélection de jouets raisonnés et durables pour les jeunes enfants. Maman de deux petites filles ayant vécu à Paris et maintenant à New York, elle sait combien la réflexion de l’apprentissage par le jeu est essentiel pour le tout petit et pour les parents qui se trouvent très vite confrontés à ces questions par leur entourage.

La première partie sera consacrée à la première année de l’enfant, de son éveil et des différentes étapes psychomotrices, vue sous l’angle des premières découvertes et jeux. Quelques étapes : tenir sa tête, se retourner, assis, à 4 pattes, le son, les couleurs, se mettre debout, etc.

La seconde partie mettra en avant la pédagogie Montessori, ses bienfaits, ses limites et comment se l’approprier à la maison.

  • Qui est Maria Montessori ?
  • Une philosophie basée sur le respect du rythme et du développement de l’enfant dans un cadre bienveillant
  • Ses limites : trop de liberté donné à l’enfant et la difficulté à l’appliquer
  • Comment adapter sa maison à cette pédagogie ?

Une troisième partie dévoilera une catégorisation de jeux par âge du premier Noël au 5 ans de l’enfant. Chaque enfant progresse à son propre rythme et votre point de vue et histoire personnelle permettront de terminer cette présentation sur un partage d’expérience et la joie d’être parents aujourd’hui.

  • En vidéo-conférence (vous recevrez les infos Zoom par email une fois inscrite ci-dessous. Mot de passe pour vous connecter : 743)
  • Le replay (podcast et video) sera disponible pour les Membres She
  • Sur donations selon ce que vous pouvez/voulez par Venmo @sheforshe (5009), Zelle ou Paypal (vdemu1@gmail.com).
Inscriptions

Au sujet de Pauline Suchon

J’ai vécu 10 ans à Paris avant mon arrivée il y a 3 ans à New York. Enfant, j’ai séjourné à l’étranger avec ma famille en Asie et en Europe et j’ai naturellement opté pour des études tournées vers l’international en école de commerce. Après près de 10 ans d’expériences en agence media, je suis depuis 2 ans entrepreneure à la tête de Merci Bisous. En parallèle, je suis instructeur pâtissier pour Millefeuille Bakery à New York. Je suis aussi maman de deux petites filles de 5 ans et 3 ans. Et ça a chamboulé mon parcours professionnel.”

Au sujet de Merci Bisous

Charlotte Vinciguerra a créé Merci Bisous en 2016 alors qu’elle était enceinte de son petit garçon. En mai, elle a lancé la boutique en ligne et en septembre, Lino est né. Lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte, elle a été un peu frustrée de ne pas pouvoir trouver les marques qu’elle avait toujours aimées et qu’elle souhaitait acheter pour son bébé. Cela lui a donné l’idée de les apporter ici, et de les partager avec toutes les mamans.

Lorsque j’ai rencontré Charlotte en 2018, j’étais heureuse de partager le même intérêt pour les articles inspirants pour enfants. Et en tant qu’acheteuse et mère passionnée de décoration, c’était le meilleur emploi que je pouvais avoir.

Merci Bisous est une boutique en ligne avec une sélection de vêtements 0-2 ans, de jouets et d’accessoires pour enfants jusqu’à 5 ans, choisis pour leur caractère éco-responsable et leur design.

www.mercibisous.com

Suivez-nous @mercibisous !

petit-tigre

Go to Top