Moms & Moms-To-Be: Le Post-Partum

Moms & Moms-To-Be: Le Post-Partum

WHEN

14/07/2020

6:30 pm - 7:30 pm

Cet évènement est réservé aux membres She

Baby blues ou dépression post-partum: ces bouleversements qui touchent 80% des femmes

Via le hashtag #MonPostPartum lancé le 15 février, de plus en plus de femmes témoignent des difficultés post-accouchement et dénoncent le manque d’information et de sensibilisation de la part du corps médical.

Contractions après l’accouchement, saignements, brûlures, cicatrisations lentes et douloureuses, pleurs… ces bouleversements physiques et psychologiques qui font suite à la mise au monde touchent de nombreuses femmes et restent toutefois peu évoqués par nos proches et les médecins qui nous suivent.

“Si les situations diffèrent en fonction des femmes et de leur accouchement, il faut en moyenne un an pour que le corps retrouve son état précédant la grossesse“, explique Anna Roy, sage-femme, auteure et chroniqueuse dans l’émission «La Maison des maternelles» sur France 5 (Madame Figaro – 18 fevrier 2020). “Il a tout à refaire et les six premières semaines sont impressionnantes à vivre. D’autant que durant la grossesse les femmes sont suivies, bénéficient d’examens médicaux, et qu’après la naissance, on leur dit “au revoir Madame” alors que leur corps est en moins bon état“.

She for S.H.E propose de libérer la parole autour de la période post-partum et de vous offrir un “safe space” pour échanger, partager, poser vos questions, parler de votre expérience personnelle, le tout dans un environnement positif et bienveillant.

La discussion sera animée par Clara Sharma. Pour répondre à vos questions et partager leurs conseils, nous recevrons:

  • Lucie Bonavitacola, fondatrice de Lucie & The Babies. Infirmière puéricultrice de formation, Lucie a travaillé de nombreuses années en réanimation néonatale pour ensuite prendre la direction d’une crèche de plus de 60 enfants à Paris. En 2017, elle arrive à New York où elle crée Lucie & The Babies, un service d’accompagnement aux futurs et nouveaux parents.
  • Marie Viellard, thérapeute ayurvédique. Marie est à la tête de Uma-Center, centre de bien-être holistique où elle donne notamment ses consultations en ayurvéda, la médecine la plus vieille du monde. L’Ayurvéda, qui signifie science de la longévité, est basé sur l’observation de la natur et part d’un concept clef qui est l’individualité de la personne. Marie suit tout particulièrement les femmes et les jeunes mamans.

Que vous soyez déjà mamans, enceintes ou juste intéressées par le thème, vous êtes les bienvenues ! 

  • Vous pouvez envoyer vos questions à l’avance à Clara : clarasharma842@gmail.com
  • Membres She Only
  • Par vidéo-conférence
  • Sur donation par Venmo @sheforshe, Zelle ou Paypal (vdemu1@gmail.com)
Inscriptions (online)

2020-07-10T13:23:29-04:00