Rencontre avec Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka

Rencontre avec Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka

WHEN

22/09/2020

12:30 pm - 1:30 pm

Découvrez le parcours de Julie Chapon, co-fondatice de Yuka, l’app qui vous permet de mieux consommer

Une fois diplômée de son école de commerce (l’EDHEC), Julie Chapon ne savait pas réellement dans quoi elle avait envie de travailler. Elle décide d’intégrer un cabinet de conseil, Wavestone, dans l’objectif de découvrir différents secteurs et de développer des compétences variées. Elle passe alors 5 ans à accompagner des entreprises dans leur transformation digitale. Avec les années, elle ressent de plus en plus le besoin de travailler sur un projet porteur de sens, quand elle participe à un hackathon avec François et Benoit Martin, les co-fondateurs de Yuka. C’est alors le déclic : 6 mois plus tard, elle démissionne et se lance peu après à plein temps sur le projet Yuka.

Yuka se lance aujourd’hui à linternational et est dorénavant disponible aux Etats-Unis.

Lors de cette interview, Julie nous parlera de son parcours, les succès mais aussi les challenges qu’elle a rencontrés. L’interview sera menée par Anne-Laure Mondoulet.

  • En vidéo-conférence (vous recevrez les infos Zoom par email une fois inscrite ci-dessous)
  • Le replay (podcast et video) sera disponible pour les Membres She
  • Sur donations selon ce que vous pouvez/voulez par Venmo @sheforshe (5009), Zelle ou Paypal (vdemu1@gmail.com). Minimum $20 pour les Non-Membres.
Inscriptions

Au sujet de Yuka

Yuka est une application mobile permettant aux consommateurs de décrypter les étiquettes des produits alimentaires et cosmétiques, afin de faire les meilleurs choix pour leur santé, mais aussi prochainement de faire les meilleurs choix pour l’environnement avec la sortie de l’analyse de l’impact environnemental des produits alimentaires.

En lançant Yuka en janvier 2017, nous avions un pari fou : aider les consommateurs à faire les bons choix pour leur santé et représenter tous ensemble un levier d’action pour conduire les industriels à améliorer leurs produits.

Très rapidement, l’application d’analyse de produits alimentaires a connu un très fort engouement. Cela nous a montré qu’on répondait à un vrai besoin de transparence sur la composition des produits. Et puis, nous avons reçu des centaines de sollicitations pour étendre nos analyses aux produits cosmétiques et produits d’hygiène, ce qu’on a fait en juin 2018.

Aujourd’hui, plus de 12 millions de personnes ont téléchargé Yuka.

yuka.io

2020-09-09T16:16:07-04:00
Go to Top