Rencontre avec Laura Martinez et Maud Darmaun2021-11-25T08:04:26-05:00
Rencontre avec Laura Martinez et Maud Darmaun

Rencontre avec Laura Martinez et Maud Darmaun




WHEN

25/11/2021

7:00 pm - 10:00 pm

Add to my calendar

WHERE

Downtown Paris Tattoo, 25 Bd du Montparnasse, 75006 Paris, France

Open in Google Maps

Nothing Wild et Poésie Muette au Downtown Paris

Après de (trop) longs mois de distanciation sociale, l’équipe she for S.HE est ravie d’organiser son premier événement en présentiel à Paris.

Cette rencontre prendra place au Downtown Paris, studio de tatouage design et chaleureux fondé en juillet 2021 par Laura Martinez et Maud Darmaun.

Rejoignez-nous dans le 6ème arrondissement de Paris dans un studio tatouage pas comme les autres ! Espace de création artistique, le Downtown Paris est composé d’une équipe de tatoueurs et tatoueuses talentueux, aux styles variés, qui sont aussi des personnes agréables, drôles et bienveillantes.

Venez rencontrer Laura et Maud, fondatrices du studio. Nous parlerons de tatouage, mais aussi du parcours atypique et inspirant de ces deux grandes artistes. De leur expérience d’impatriation au choix d’ouvrir ensemble un salon de tatouage en passant par les changements vécus lorsque l’on devient mère… tous les sujets seront traités !

Au sujet de Laura Martinez : Nothing Wild

Laura a une vie d’aventure et d’engagement qu’elle transmet avec beaucoup de passion et d’énergie !

Diplômée des arts décoratifs de Paris en design objet, ses expériences dans le domaine, du tressage de paniers à Madagascar au retail dans le monde du luxe à ses multiples voyages à travers le monde, lui ont transmis une passion commune : celle de rencontrer de nouvelles personnes et de toujours s’adapter pour créer à chacun des tatouages sur mesure, reflets de leurs histoires et expériences.

En tant qu’artiste Nothing Wild, elle se spécialise en tatouages aux traits fins, des fleurs aux animaux et éléments géométriques, tout en conservant un univers léger, organique et aux éléments magiques.

Lors de cette rencontre, nous apprendrons comment elle a trouvé sa voie et s’accomplit aujourd’hui dans un métier qu’on imagine masculin, et ce qui la nourrit au quotidien. Elle nous parlera également de son parcours en tant qu’entrepreneure, de son expérience d’impatriation et son retour à Paris après huit ans à New York, ainsi que de la nouvelle aventure Downtown Paris après le succès de son salon à New York : Fleur Noire.

Au sujet de Maud Darmaun : Poésie Muette

Maud a choisi pour nom d’artiste Poésie Muette, un pseudo qui fait référence à son appétence pour l’écriture et la poésie, qu’elle aime aujourd’hui tatouer en accordant un soin particulier au choix des mots et à la typographie. Maud a débuté sa carrière en tant que reporter de voyage à travers le monde pendant six ans, avant de piloter la communication digitale d’un musée parisien, et enfin de se lancer dans le tatouage.

Passionnée par l’œuvre d’Egon Schiele, la mythologie grecque et la poésie féminine, elle dessine, peint et écrit depuis l’enfance. De ses voyages, elle a gardé le goût des rencontres, du partage et un regard sensible sur le monde.

Aujourd’hui, Maud aime réaliser des reproductions d’œuvres d’art (peintures, sculptures, photos) en micro réalisme et des lettrages poétiques.

L’interview de ses deux femmes passionnées et inspirantes sera menée par Chloé Cohen, journaliste et fondatrice de Nouveau Modèle, le podcast sur la mode responsable et engagée.

  • $17 pour les Membres (soit environ 15€)
  • $35 pour les Non-Membres (soit environ 30€)
  • Apéro dînatoire inclus
  • Nombre de places limité
  • Pass sanitaire demandé à l’entrée

Je participe

Inscription impossible : soit tu n'as pas l'abonnement requis, soit les inscriptions sont à présent clôturées.

Go to Top