Rencontre avec Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go2020-11-19T08:36:05-05:00
Rencontre avec Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go

Rencontre avec Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go




WHEN

08/12/2020

12:30 pm - 1:30 pm

Add to my calendar

Lucie Basch est la fondatrice de Too Good To Go, une app qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Lorsqu’elle a commencé sa carrière chez Nestlé, Lucie Basch a été abasourdie par le volume de nourriture qui était jeté tous les jours. « J’ai réalisé que tous les jours, nous jetons un tiers de la nourriture produite dans le monde. J’ai voulu sensibiliser les gens à cette question et les connecter ensemble via une application ». L’idée de la start-up a ensuite germé : une application qui connecte les commerçants de quartier ayant des invendus, et des citoyens qui paient un prix bradé pour les récupérer à la fermeture.

Après avoir développé un premier concept au Danemark et en Norvège début 2016, elle déménage en France où elle lance Too Good To Go en juin 2016. La suite est celle d’un succès éclair : en seulement quatre ans, l’application a attiré pas moins de 15.000 commerçants en France, et a été lancée dans 14 pays en Europe.

La start-up, qui a levé 24 millions d’euros depuis sa création, se focalise dorénavant sur son nouvel objectif : les États-Unis, où la mission est encore plus vaste puisque 42 % de la nourriture produite est jetée.

Lucie a été nommée “Woman of Influence” pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire, “Entrepreneur of the Year” par le Margaret Prize et l’un des “30 under 30” entrepreneurs clés en Europe reconnus en 2020 par Forbes.

Lors de cette interview, elle nous parlera de son parcours, la création de sa start-up, ses levées de fonds, le développement à l’international, les succès mais aussi les challenges rencontrés. La discussion sera menée par Anne-Laure Mondoulet, journaliste.

  • En vidéo-conférence (vous recevrez les infos Zoom par email une fois inscrite ci-dessous)
  • Le replay (podcast et video) sera disponible pour les Membres She
  • Sur donations selon ce que vous pouvez/voulez par Venmo @sheforshe (5009), Zelle ou Paypal (vdemu1@gmail.com). Minimum $20 pour les Non-Membres.
Inscriptions

Go to Top