
Rencontre avec Malika Favre
Malika Favre, l’art d’oser sa singularité
“Notre histoire personnelle, notre chemin, nos rencontres, notre enfance sont les seules choses qui nous sont propres. Personne ne peut les copier, les piquer. Et je crois que les choses les plus intéressantes, les plus vraies viennent de cette expérience là. Tout a un sens, il faut trouver sa propre vérité.”
L’art de Malika Favre @malikafavre est reconnaissable dans le monde entier. Des couvertures des magazines comme le New Yorker à la sublime affiche de la Mercé en 2021, son style audacieux et minimal, pop raffiné et féminin s’exprime à travers des lignes exotiques et sinueuses.
Lors de ce talk avec Malika, nous parlerons d’oser sa singularité. A travers son histoire personnelle et son parcours, en France, Londres puis Barcelone, nous essayerons ensemble de comprendre ce qui nous rend unique, comment identifier nos talents, et pourquoi pas, oser en faire un art de vivre et un art tout court.
Deux artistes she for S.H.E l’accompagneront : Margaux Bastid, artiste florale de Mosaic Flowers et Perrine Honoré, graphiste et muraliste. Elles nous partageront leur parcours parfois atypique, leur expérience en tant qu’expatriée, et poseront leurs questions à Malika de leur point de vue de jeunes artistes.
Ombeline Degermann, journaliste et créatrice de @mon_invincible_ete_lepodcast, animera les échanges sur ces sujets qui nous passionnent : comment créer sa chance, nourrir sa créativité, accueillir la critique, les échecs ou encore l’art bien s’entourer.
Après le talk, nous poursuivrons par un apéro pour discuter toutes ensemble 😃
Que vous soyez vous-mêmes artistes, que vous hésitiez à vous lancer, ou bien que vous ayez simplement envie de rencontrer des femmes audacieuses et de vous inspirer à travers de beaux échanges, rejoignez-nous pour cette nouvelle soirée She for S.H.E !
Rendez-vous mardi 21 mars pour éveiller votre pouvoir créatif au contact de ces femmes passionnées et inspirantes !
- $20 pour les Non-Membres
- Pica pica
- Nombre de places limité
- Boissons disponibles sur place
Portraits
Malika Favre @malikafavre
Née en banlieue parisienne, Malika part à Londres à l’âge de 21 ans. Il y a 5 ans, elle pose ses bagages à Barcelone pour avoir plus de soleil et une vie plus équilibrée.
Enfant, elle a toujours été influencée par la bande dessinée et l’art en général. Elle dessinait, mais adorait aussi les maths et les sciences. Partir dans une voie artistique ne lui apparaissait pas comme une évidence à l’époque. C’est à 28 ans, qu’elle décide de se lancer à son compte en tant qu’illustratrice.
Son style audacieux et minimal, souvent décrit comme Pop Art rencontre OpArt, est une leçon frappante dans l’utilisation de l’espace et de la couleur positifs/négatifs.Son style incomparable l’a établie comme l’une des graphistes les plus recherchées d’Europe. Les clients de Malika incluent The New Yorker, Vogue, BAFTA, Sephora et Penguin Books, entre autres.
“Mon travail graphique est à la fois minimal dans la forme et maximal dans les couleurs. Je pars toujours à la recherche de l’essence du sujet, l’élément narratif clef qui donne sens à l’image entière. C’est une gymnastique intellectuelle que je trouve fascinante et qui permet de raconter beaucoup avec très peu d’éléments.”
Perrine Honoré – Illustratrice et muraliste @honoreperrine
Née à Saint-Jeannet (dans les hauteurs de Nice), Perrine a fait un an de stylisme en Suède, puis 4 ans de graphisme à Paris. Elle est arrivée à Barcelone il y a 6 ans pour un Master en Design et Communication.
Perrine est passionnée par toutes les activités manuelles créatives : poterie, couture, dessin, peinture… L’illustration est son mode d’expression favori et lui permet une plus ample liberté. Elle trouve son inspiration tant chez les artistes contemporains, que dans l’histoire de l’art, que dans la vie quotidienne. Elle travaille dans les domaines de l’art urbain, la création de motifs textiles, la direction artistique, les affiches d’événements, le branding, créations de bijoux,…
C’est à travers une esthétique festive et colorée qu’elle construit un univers critique où priment la folie et la spontanéité.
“J’aime l’art urbain, car ça correspond à ma vision de l’art et à mes valeurs : accessible, non-élitiste, rendre visible le processus créatif, interactions sociales, amener de l’art dans des lieux nouveaux (autre que galerie et musées).”
Margaux Bastid – Artiste florale @mosaicflowers
Margaux passe son enfance en Asie, puis arrive en France à l’âge de 7 ans. Après 2 ans à hypokhâgne/ khâgne, elle opte pour un master en école de commerce, puis obtient son premier poste en marketing à Londres. Elle s’installe à Barcelone avec son mari en 2019.
Margaux est une éponge de sensibilité et absorbe tout ce qu’elle voit autour d’elle et se passionne pour tout : l’écriture, la musique, la peinture impressionniste, la mode,… puis la fleur, sa vraie révélation, pour “le pouvoir qu’elle a de toucher les gens, sa pluralité, ses couleurs, son côté joueur”. Avec la fleur, Margaux s’exprime, laisse libre cours à une créativité sans limites et connecte avec d’autres artistes pour fusionner les arts.
“A travers l’art floral, j’exprime l’essence même de qui je suis, de ce que je ressens profondément. C’est ce qui me fait vibrer, c’est de l’émotion pure, ce qui provient de l’intérieur. Avec l’art floral, je partage ma vision du monde généreuse, poétique, plurielle, sincère, audacieuse.”
Je participe
Cet événement est complet. Contacte-nous pour être sur la liste d'attente.