Rencontre avec Pascaline Lepeltier, Sommelière (MOF)2020-09-17T20:39:24-04:00
Rencontre avec Pascaline Lepeltier, Sommelière (MOF)

Rencontre avec Pascaline Lepeltier, Sommelière (MOF)




WHEN

27/10/2020

12:30 pm - 1:30 pm

Pascaline Lepeltier est une sommelière, et une des (trop) rares femmes dans ce métier

Elle avait pourtant commencé par des études de philosophie, mais elle s’est vite découvert une passion pour le vin et a décidé de changer de voie.

Diplômée en sommellerie, elle a gravi les échelons en travaillant pour de grands noms du métier, notamment au restaurant de l’hôtel George V à Paris, puis a participé à l’ouverture du restaurant belge Rouge Tomate à New York, où elle a déménagé en 2009.

Depuis, Pascaline n’a jamais quitté la ville : elle a été distinguée par le New York Times et des publications dédiées au vin et en 2018, elle a franchi le pas et s’associe pour ouvrir le restaurant Racines NY, à Tribeca. Elle y met à l’honneur les vins biologiques, naturels et biodynamiques.

En 2018, elle a également remporté deux titres majeurs en France : “Un des Meilleurs Ouvriers de France – Sommellerie” et Meilleur Sommelier de France 2018. En janvier 2019, le célèbre magazine français La Revue du Vin de France lui a décerné le titre de “Personnalité de l’année 2019”, première femme à recevoir cette prestigieuse reconnaissance.

Pascaline nous racontera son parcours dans cet environnement très masculin, mais aussi son vécu de restauratrice, en particulier dans le contexte très difficile et changeant de pandémie, à New York.

Une belle histoire de passion pour les bonnes choses et de résilience.

L’interview sera menée par Anne-Laure Mondoulet, journaliste.

  • En vidéo-conférence (vous recevrez les infos Zoom par email une fois inscrite ci-dessous)
  • Le replay (podcast et video) sera disponible pour les Membres She
  • Sur donations selon ce que vous pouvez/voulez par Venmo @sheforshe (5009), Zelle ou Paypal (vdemu1@gmail.com). Minimum $20 pour les Non-Membres.
Inscriptions

Go to Top