SHE IS

Manon Hallay

SHE lives
in New York

SHE is
Danseuse
& Prof de Fitness

manon-hallay

Manon Hallay est danseuse et prof de fitness Portrait.

She for S.H.E : Hello Manon ! D’où viens-tu ? Depuis combien de temps es-tu aux US ?

Manon Hallay : Je suis originaire de Tarbes dans le Sud Ouest de la France et cela fait maintenant 7 ans que je vis à New York.

Tu es danseuse et prof de fitness (pilates et barre). Parle-nous de ton parcours : comment en es-tu arrivée à faire cela ? Qu’est ce qui te plait dans ces activités ?

J’ai débuté la danse à l’âge de 4 ans au Conservatoire de Tarbes. A 12 ans, j’ai intégré un centre pré-professionnel à Coutras où j’ai travaillé la Méthode Vaganova en danse Classique et danse de Caractère. En parallèle, j’ai suivi mes études par le CNED, jusqu’à l’obtention du Baccalauréat Littéraire.

Deux ans plus tard, j’ai été admise au Royal Ballet School of Anvers, où j’ai terminé mon cursus. En parallèle, je dansais au Royal Ballet Antwerp. Cela m’a confortée dans ma décision de continuer mon apprentissage.

J’ai pris mes valises pour New York après avoir obtenu une bourse pour l’école Alvin Ailey. Trois ans d’école et l’amour de la ville m’ont permise de travailler des techniques très différentes (Horton, Graham, Jazz, Ballet…) pour nourrir mon travail.

J’ai maintenant le plaisir de danser dans différentes Compagnies qui tournent aux Etats-Unis. J’ai le privilège de vivre de ma passion : la danse.

Je voudrais profiter au maximum de mon expérience de danseuse et de ma passion pour éveiller la curiosité, le goût de chacun des élèves, avec son corps et son histoire, pour la danse, dans une harmonie de groupe. Il est pour moi indispensable de faire exister l’échange humain et généreux entre le professeur et l’élève pour que chacun grandisse de son côté, et que ce cours devienne absolument constructif et enrichissant pour le groupe.

Je suis passionnée par le travail du corps. Le Pilates, la Barre et le fitness me permettent d’approcher le ce travail sous un autre angle.

Diplômée de la “National Academy of Sports Medicine”, j’ai maintenant ma propre plateforme où je peux proposer des cours particuliers ou de groupes. N’hésitez pas à me rejoindre !

Mon parcours m’a appris que nous devons prendre soin de notre corps tout au long de notre vie. Aimons-le !

Je fais donc le choix aujourd’hui de m’engager totalement dans cette aventure et je serais ravie de pouvoir partager mes connaissances avec vous.

En dehors de ton activité professionnelle, qu’est-ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?

L’enseignement , la transmission et le partage d’une passion.

Je n’ai pas vraiment beaucoup de temps libre mais dès que l’occasion se présente, j’en profite pour aller voir le travail de mes amis, que ce soit leurs pièces de théâtre, concerts, spectacles,… Je m’inspire de mes amis qui, pour la plupart, sont dans le milieu artistique.

J’aime faire la cuisine et découvrir de nouvelles recettes qui me nourrissent (sans me priver) et me permettent d’être performante au quotidien.

Me remémorer les montagnes de mon enfance me réconfortent et me font voyager. Ma famille est mes racines me donnent la force et le courage, ils m’inspirent jour après jour.

Un livre, film ou autre coup de coeur à partager ?

En ce moment je suis en train de terminer “The Underground Railroad” écrit par Colson Whitehead, je le recommande fortement ! Le dernier coup de coeur que j’ai eu est une série Netflix : “Homemade”. C’est une série de courts métrages créée pendant le confinement, avec les moyens du bord. Beaucoup de poésie, d’émotions, de réflections sur ce que nous avons tous vécu ensemble.

Que signifie pour toi être Membre She ? Pourquoi c’est important ?

Être membre She me permet de réaliser que je ne suis pas seule ici. Après 7 ans à NY, je me suis rendue compte que je n’avais quasiment pas de contact avec la communauté française à New York. De plus, c’est une communauté de femmes toutes plus inspirantes les unes que les autres, qui ont des projets qui me donnent envie de continuer mon chemin. Nous ne sommes pas seules.

C’est important pour me lancer dans ce projet, je n’ai pas fait cela avant. C’est une grande première et je suis impatiente d’apprendre de vos expériences à toutes.

Des conseils à partager avec la communauté ?

Je peux aider les Membres en partageant mes connaissances sur  tout ce qui se rapporte  au corps, exercices physiques, ou danse !

Merci Manon !