SHE IS

Francine Prewitt

SHE lives
in New York

SHE is
Avocate spécialisée
en droit de l’immigration
et droit des affaires

Francine Prewitt est avocate spécialisée en droit de l’immigration et droit des affaires. Portrait.

She for S.H.E : Hello Francine ! D’où viens-tu et depuis quand es-tu aux Etats-Unis ?

Francine Prewitt : Je suis née au Cameroun, en Afrique, j’ai grandi en Normandie et je suis arrivée aux Etats-Unis il y a presque 10 ans.

Que fais-tu ici ?

Je suis avocate spécialisée en droit de l’immigration et droit des affaires. J’aide les entrepreneurs et PMEs francophones a s’installer aux Etats-Unis: je m’occupe des formalités de visa et de création d’entreprise. J’assure également le suivi juridique des sociétés, et assiste mes clients dans les formalités d’embauche de personnel.

Apres avoir été admise au barreau de New York, j’ai travaillé dans une banque d’investissement, puis dans un cabinet international d’avocats où je m’occupais principalement de la clientèle française et allemande. En fin 2016, j’ai décidé de m’installer à mon compte, j’ai ouvert mon cabinet d’avocats qui est focalisé principalement sur une clientèle francophone.

Quels sont les challenges que tu rencontres en tant qu’entrepreneure ?

Mon challenge principal est d’avoir un équilibre entre exercer ma profession, accroitre ma visibilité auprès de clients potentiels de manière continue (primordial dans ma profession), et maintenant une vie de famille, notamment en tant que nouvelle maman.

Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?

J’ai une routine bien établie. Je me réveille à 5h tous les matins et je vais a la gym. A mon retour, je lis les news en prenant mon petit dej. Je commence à travailler en général à 8h et finis vers 17h30. Mon travail consiste principalement à suivre le planning de la semaine que j’établis tous les dimanches. La soirée est généralement consacrée à des évènements networking/sociaux et ma famille :)

As-tu des ressources/outils qui t’aident au quotidien, dans ton travail en particulier ?

J’utilise “mycase”, un software légal pour organiser mes dossiers, communiquer avec mes clients et planifier ma semaine. Lexisnexis est un site de recherches juridiques que j’utilise de temps en temps.

D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?

  • aller à la gym

  • bouquiner: surtout des livres de développement personnel – pour les périodes où je manque de motivation

  • faire des randonnées pour m’éclaircir les idées,

  • faire du pro bono dans le domaine des droits de l’homme notamment en doit d’asile.

Que signifie pour toi être Membre She ?

Etre membre SHE pour moi c’est faire partie d’un groupe de femmes dynamiques, motivées, qui se soutiennent les unes les autres dans leurs entreprises respectives tout en maintenant une atmosphère fun et conviviale.

Merci Francine !

Les conseils de Francine :

Cela va paraitre un peu cliché mais le conseil que je donnerai à celles qui liront mon portrait c’est de suivre leurs passions quelles qu’elles soient, ne pas écouter les “naysayers”, et ne pas oublier d’avoir un peu de fun entre temps… ;)