SHE IS

Isabelle Grenier

SHE lives
in New York

SHE is
Coach certifiée

Isabelle Grenier est coach certifiée (Professional Certified Coach) et Coach d’équipe certifiée. Portrait.

She for S.H.E : Hello Isabelle ! D’où viens-tu et que fais-tu à New York ?

Isabelle Grenier : Belge d’origine, partie de Belgique il y a très longtemps. J’ai vécu dans 8 villes différentes en tant qu’adulte: Paris, Bruxelles, Taipei, Singapour, Shanghai, Jakarta, Shenzhen et ma 3ème année à New York est entamée !

J’ai créé ma société il y a bientôt 4 ans après 8 ans dans le monde des ressources humaines – en tant que chasseuse de têtes plus précisément. Je suis coach (Professional Certified Coach) et Coach d’équipe certifiée. Je me spécialise sur l’accompagnement d’équipes dirigeantes, je les aide à capitaliser sur leurs différences, à réduire les conflits ou les frictions, à clarifier ce qui les unit. Ces équipes ressortent plus fortes, plus soudées et en deviennent beaucoup plus performantes.

J’accompagne également des femmes pour les aider à améliorer leur “personal branding” en entreprise.

Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?

Fan de Miracle Morning. Je me lève à 5:25 tous les matins. Je commence TOUTES mes journées par de la méditation. A part ça, aucune journée ne se ressemble !

Quels sont les challenges que tu rencontres en tant qu’entrepreneure ?

Pour être entrepreneure, il faut avoir un “personal drive” très fort. Le challenge est de ne pas se laisser décourager et de rester concentrée sur sa vision tout en se montrant flexible et à l’écoute des clients, de leurs besoins spécifiques et aussi des opportunités.

As-tu des ressources/outils qui t’aident au quotidien, dans ton travail en particulier ?

Je suis curieuse de nature et parfois un peu geek ! J’ai donc de nombreux outils et énormément d’apps et de sites qui m’aident à faire et optimiser un tas de choses dans ma vie. Celles que j’utilise le plus: Trello, One Note et Whatsapp.

D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?

Je pratique le Yoga (je suis même certifiée en tant que prof mais je n’ai pas le temps de donner des cours ici), j’adore les conversations profondes, les échanges qui font réfléchir à soi, à la vie, etc…

J’écoute énormément de Podcasts sur des sujets divers qui vont du développement personnel, aux expériences d’entrepreneurs et à la géopolitique. Je lis pas mal de bouquins en lien avec le développement personnel. Je suis également très intéressée par la nutrition.

Que signifie pour toi le fait d’être membre She ?

Être proche de et avoir accès à un groupe de femmes qui se soutiennent et s’aident mutuellement.

Merci Isabelle !

Les 3 conseils d’Isabelle :

  • Ne jamais s’arrêter d’apprendre

  • Rire tous les jours !

  • S’entourer des personnes qui nous nourrissent et s’éloigner des gens toxiques