SHE IS

Siobhan Francis

SHE lives
in New York

SHE is
Spécialiste HR
& Recrutement

Siobhan Francis est HR Business Partner et spécialiste en recrutement. Portrait.

She for S.H.E : Hello Siobhan ! D’où viens-tu ? Depuis combien de temps es-tu aux US ?

Siobhan Francis : Je suis née à New York dans l’Upper East Side où j’ai vécu dix ans avant de partir vivre en France. Je suis revenue vivre à New York il y a maintenant plus de 3 ans.

Que fais-tu dans la vie ?

Je m’occupe de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour les 16 bureaux internationaux d’une société de services financiers établie aux Etats-Unis. Je souhaite mettre à profit mon expérience et ma double culture pour aider les Français aux Etats-Unis à mieux comprendre les spécificités du processus de recrutement américain.

Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?

Chaque journée est unique et apporte son nombre de surprises et d’imprévus donc j’orchestre mes journées en fonction des changements de priorités. Ma seule routine : je prepare une to-do list pour la journée tous les matins.

As-tu des ressources/outils qui t’aident au quotidien, dans ton travail en particulier ?

KPIs!! Key Performance Indicators. Je travaille avec des bases de données que j’ai créées pour me permettre d’avoir une vue d’ensemble de mes efforts et voir rapidement ce qui nécessite un changement de stratégie.

D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?

J’adore apprendre sur tout donc je m’inspire de multitudes de sujets très variés mais j’ai un penchant pour les sciences humaines.

La neuropsychologie et les sciences comportementales m’intéressent particulièrement depuis plus de 20 ans. Il faut comprendre les personnes et leurs situations pour les accompagner dans leur parcours professionnel ou personnel.

Je suis aussi inspirée par les parcours de femmes qui ont brisé les codes du patriarcat. J’aime écouter des podcasts sur l’entrepreneuriat féminin et la place des femmes dans la société ou de développement personnel.

Que signifie pour toi être Membre She ?

C’est pouvoir apprendre des autres et de s’enrichir mutuellement.

Merci Siobhan !

Les conseils de Siobhan :

  • Sortez de votre zone de confort. Meme si se faire violence est parfois difficile, c’est toujours bénéfique.
  • Ouvrez-vous aux autres et entourez-vous de personnes qui vous font grandir.
  • Pensez à vous féliciter de temps en temps. Comme on dit ici “You are enough“.