SHE IS

Soazig Castelnérac

SHE lives
in Toulon

SHE is
créatrice de Save Your Love Date, outils de communication pour couple et auteure de “Les 5 clés de l’amour durable” et “Viens, on s’aime”.

Soazig Catelnérac est la créatrice de Save Your Love Date, outils de communication pour couple et auteure de “Les 5 clés de l’amour durable” et “Viens, on s’aime“.

Voici son portrait :

She for S.H.E : Hello Soazig ! D’où viens-tu ? Où habites-tu ?

Soazig : Bonjour ! Je suis nantaise et je vis aujourd’hui sur Toulon, ville pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur . Mon mari, qui est breton, m’accordé 10 ans ici mais j’ai bon espoir qu’il ne puisse plus quitter la région.

Quel est ton parcours ? As-tu toujours été entrepreneure ?

Non et je n’y étais absolument pas destinée. J’ai fait des études de droit et j’ai travaillé pendant 15 ans en tant que responsable juridique en établissement de santé. J’ai toujours aimé ce que je faisais mais quand l’idée du concept Save Your Love Date m’est venue, je n’ai pas hésité une seconde pour changer de cap et me lancer.

Quand et comment en es-tu venue à te lancer dans cette voie ?

Avec Arnaud, nous avons toujours porté beaucoup d’attention à notre couple, que nous avons su prioriser malgré l’arrivée de nos 4 enfants et les missions régulières d’Arnaud qui nous amenaient à être séparés pendant 2 à 3 mois. Nous avons dû être créatifs et parfois même audacieux pour préserver notre relation; cela a développé en nous « une conscience du couple » que j’ai eu envie, un jour, de partager. Mais je voulais le faire de façon impactante; l’idée m’est alors venue de créer un outil qui permette aux couples d’être acteur de leur relation. Mon objectif étaient notamment de re.mettre de la magie au sein des
couples et de faire en sorte qu’ils puissent se rencontrer, à nouveau, même après plusieurs années de vie commune.

Quels sont les challenges que tu rencontres en tant qu’entrepreneure ?

J’ai souvent l’impression d’être à contre-courant des médias en valorisant l’amour durable. Aujourd’hui, le couple éphémère, le désengagement ou encore le trouple sont des sujets plus vendeurs ! Pourtant, il est indéniable qu’aimer et être aimé durablement est une aspiration commune à tous. Mon principal défi est donc de me faire une place dans le monde médiatique. Peu à peu, j’y arrive et c’est toujours tellement gratifiant !

Comment orchestres-tu tes journées ? As-tu une routine ?

J’ai la chance de pouvoir travailler depuis chez moi où nous avons installé mon bureau. Je commence ma journée avec les enfants que je mets sur le chemin de l’école. Puis, séance de sport : je cours, je fais de petits exercices de fitness. Et là, arrive mon repas préféré : le petit-déjeuner. Je le savoure en faisant mes publications du matin. Puis direction mon bureau où j’écris et travaille sur mes nouveaux projets jusqu’à 14h. Je déjeune tard, je m’accorde 20
minutes de sieste puis je prépare mes commandes et je file à la poste. Fin de journée avec les enfants et début de soirée avec mon homme. J’ai le privilège d’aimer ce que je fais, ce qui allège considérablement le déroulé de mes journées !

Quelles sont les personne autour de toi qui t’aident au quotidien dans ton activité ?

J’imagine que vous vous en doutez mais Arnaud, mon mari depuis 18 ans, est mon premier supporter, conseillé, confident. Je lui soumets chacun de mes projets et il m’aide à les structurer. Quand il le peut, il m’accompagne dans les évènements auxquels je participe, comme par exemple à Barcelone pour la soirée SheforShe. Je parle d’amour à longueur de temps; notre vie de couple est la base de mon inspiration ! Il est donc essentiel pour moi qu’il soit partie prenante de mon travail.

J’ai également une super équipe autour de moi : Marylise (thérapeute de couple), Flavie (sexothérapeute), Théo (web designer), Geoffrey (monteur son pour le podcast). Je ne pourrai me passer d’aucun !

D’un point de vue plus personnel, qu’est ce qui t’anime, te passionne et t’inspire au quotidien ?

J’aime échanger, partager, découvrir. Ici, à Toulon, nous avons la chance d’avoir une super bande de potes. Et un terrain de jeux formidable entre la mer, les iles, l’arrière pays. Tout cela avec la douceur du sud ! Que ce soit en semaine ou le week-end, se lever le matin est toujours un plaisir car je sais que quelque chose de cool m’attend. Et si ce n’est pas le cas, je le provoque ! Je me plains très peu car je me dis que ce serait indécent. J’essaie de faire en sorte qu’un problème n’en soit pas un. C’est parfois crispant pour ceux qui m’entourent et il m’arrive de manquer d’empathie mais j’ai l’impression que plus je grandis (pour ne pas dire vieillis !), plus cette positive attitude s’installe …

Trois conseils aux femmes qui liront ton portrait ?

  • Vous êtes seules responsable de votre bonheur. Cultivez-le puis transmettez-le à ceux qui vous entourent.
  • Peu importe de ce que penseront les autres de votre idée, de votre projet; si vous pensez qu’elle a sa raison d’être, donnez-lui vie.
  • La vie est bien trop courte pour que l’on se permette d’en perdre une seule journée !

Merci Soazig ! 😊